Arrêté du 24 mai 2011 portant création d'une Commission sur l'image des femmes dans les médias (Lien Legifrance, JO 25/05/2011)

    L'arrêté institue auprès du ministre en charge des droits des femmes une Commission sur l'image des femmes dans les médias. Elle a pour mission de veiller à l'observation et au suivi de la représentation des femmes dans les médias, et d'engager une démarche d'autorégulation avec leurs responsables. Présidée par une personnalité qualifiée issue du secteur des médias, nommée par arrêté du ministre en charge des droits des femmes, la commission est composée de personnalités choisies en raison de leur expérience, notamment dans le secteur de la télévision, de la presse, de la radio, d'internet, ainsi que des spécialistes du genre, nommées par le ministre en charge des droits des femmes, sur avis du président de la commission. Les membres de la commission, y compris son président, sont nommés pour une durée de trois ans.

    L'arrêté a été abrogé par le décret n° 2013-8 du 3 janvier 2013 portant création du Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes.

Rubriques :  médias et communications / pouvoirs publics

Voir aussi :
Décret n° 2013-8 du 3 janvier 2013 portant création du Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes

affaires-publiques.org (accueil)