Décret n° 2012-875 du 16 juillet 2012 portant création d'une commission de rénovation et de déontologie de la vie publique (Lien Legifrance, JO 17/07/2012, p. 11680)

    Le décret crée une commission de rénovation et de déontologie de la vie publique et en fixe la composition. Cette commission est chargée de proposer les réformes répondant aux préoccupations exprimées par le président de la République dans la lettre annexée au décret, et de formuler toutes les autres recommandations qu'elle jugera utiles. Cette commission présidée par un ancien Premier ministre, M. Lionel Jospin, comprend outre un rapporteur, treize membres qui sont des universitaires ou des magistrats, excepté un ancien préfet, le chef du service de l'inspection générale des finances et un ancien ministre du précédent gouvernement, Mme Roselyne Bachelot-Narquin. La commission peut entendre ou consulter toute personne de son choix. Elle doit remettre son rapport au président de la République avant le 15 novembre 2012.

    Dans sa lettre au président de la commission, annexée au décret, le président de la République fixe pour objectifs à la commission de :
Rubrique :  pouvoirs publics


affaires-publiques.org (accueil)