Décret n° 2015-505 du 6 mai 2015 modifiant le décret n° 2014-797 du 11 juillet 2014 relatif à la mention « fait maison » dans les établissements de restauration commerciale ou de vente à emporter de plats préparés (Lien Legifrance, JO 07/05/2015, p. 7847)

    Le décret modifie la définition de la mention « fait maison » et ses modalités de mise en œuvre dans les activités de restauration ou de vente à emporter de plats préparés. Le « fait maison » permet de mieux informer le consommateur sur les plats qui lui sont servis et de valoriser le métier de cuisinier.

    Les plats "faits maison" sont les plats cuisinés entièrement sur place à partir de produits bruts, c'est-à-dire des "produits crus". Peuvent entrer dans la composition des plats “faits maison” les produits que le consommateur ne s'attend pas à voir réaliser par le restaurateur lui-même (salaisons, fromages, pain, biscuits secs, légumes et fruits secs et confits, etc.) et quelques produits pour des raisons de sécurité sanitaire (choucroute crue notamment).

Rubrique :  commerce, industrie et transport

Voir aussi :
Décret n° 2014-797 du 11 juillet 2014 relatif à la mention « fait maison » dans les établissements de restauration commerciale ou de vente à emporter de plats préparés


affaires-publiques.org : accueil - informations/contacts