Décret n° 2015-690 du 18 juin 2015 relatif à l'Etablissement public des fonds de prévoyance militaire et de l'aéronautique (Lien Legifrance, JO 20/06/2015)

    Le décret précise la mission de l'Etablissement public des fonds de prévoyance militaire et de l'aéronautique. Elle est de :
    Il améliore la gouvernance de l'établissement en créant un comité d'audit pour assister le conseil d'administration. Il modifie la composition de ce dernier qui comprendra désormais cinq membres représentant les cotisants et trois personnalités qualifiées choisies en raison de leurs compétences dans la gestion publique et de l'assurance ; les représentants de l'Etat seront désignés ès fonctions.

    Il précise la gestion du budget de chaque fonds et du budget du siège et procède à la fusion de la commission du fonds de prévoyance militaire et de la commission du fonds de prévoyance de l'aéronautique. Il précise aussi le rôle de la Caisse des dépôts et consignations dans le dispositif de gestion des fonds de prévoyance. (D'après la notice de la DILA)

Rubriques :  défense, police, sécurité civile / fonction publique / urbanisme, logement, travaux publics, voirie



affaires-publiques.org : accueil - informations/contacts