Décret n° 2015-732 du 24 juin 2015 relatif au Conseil supérieur de l'économie sociale et solidaire (Lien Legifrance, JO 26/06/2015, p. 10774)

    Le décret précise la composition du Conseil supérieur de l'économie sociale et solidaire et la durée du mandat de ses membres (3 ans renouvelable une fois). Il définit également les modalités de fonctionnement du conseil et de son bureau. Il est pris en application de l'article 4 de la loi du 31 juillet 2014 relative à l'économie sociale et solidaire qui crée le conseil supérieur de l'économie sociale et solidaire et le charge d'assurer le dialogue entre les acteurs de l'économie sociale et solidaire et les pouvoirs publics nationaux et européens. Placé auprès du Premier ministre et présidé par le ministre chargé de l'économie sociale et solidaire, il a un rôle consultatif sur tous les projets de dispositions législatives et réglementaires communes à l'économie sociale et solidaire ainsi que sur les projets de dispositions relatives à l'entrepreneuriat social. Il contribue à la définition, tous les trois ans, d'une stratégie nationale de développement de l'économie sociale et solidaire.

    Le Conseil supérieur de l'économie sociale et solidaire comprend ainsi, outre son président, 71 membres répartis comme suit :
Rubriques :  entreprises et activité économique / capitaux, banques et assurances / sécurité sociale et action sociale

Voir aussi :
Loi n° 2014-856 du 31 juillet 2014 relative à l'économie sociale et solidaire


affaires-publiques.org : accueil - informations/contacts