Arrêté du 2 septembre 2016 autorisant l'expérimentation d'un dispositif d'alerte sonore par barrettes préfabriquées (Lien Legifrance, JO 10/09/2016)

    L'arrêté autorise l'utilisation à titre expérimental d'un dispositif innovant d'alerte sonore des usagers par barrettes préfabriquées. Il est implanté en courbes sur le marquage de rive de la chaussée sur la route départementale 951 (département de la Marne). L'objectif de l'expérimentation est de tester les conditions d'usage et les performances de ce nouvel équipement. Ce dispositif vise à lutter contre l'hypovigilance par sa fonction d'alerte lors du débord d'un véhicule sur ou au-delà de la ligne de marquage de rive. (D'après la notice de la DILA)

    Voir aussi l'arrêté du 26 août 2016 autorisant l'expérimentation d'une signalisation routière relative aux voies auxiliaires du tronc commun aux autoroutes A 4 et A 86 (JO 09/09/2016). Il prévoit l'expérimentation d'un dispositif de signalisation dynamique de deux voies de circulation auxiliaires du tronc commun aux autoroutes A 4 et A 86. Les dispositions relatives à la signalisation routière auxquelles l'expérimentation ne déroge pas sont pleinement applicables. La signalisation a pour objet d'indiquer aux usagers l'ouverture à la circulation de la voie auxiliaire afin de faciliter l'écoulement du trafic en période de pointe. Un arrêté de police fixe les conditions de circulation sur cette voie. (Voir le fichier au format PDF)

Rubrique :  urbanisme, logement, travaux publics, voirie



affaires-publiques.org : accueil - informations/contacts