Arrêté du 4 juillet 2017 modifiant l'arrêté du 10 décembre 2008 fixant les mesures financières relatives à la fièvre catarrhale du mouton (Lien Legifrance, JO 06/07/2017)

    A la suite de l'apparition de foyers de FCO (fièvre catarrhale ovine) de sérotype 8 en septembre 2015 dans le département de l'Allier, une campagne de vaccination d'urgence est organisée en France métropolitaine (à l'exception de la Corse). L'Etat continue de prendre en charge la vaccination réalisée par les vétérinaires sanitaires dans les élevages faisant l'objet d'un arrêté portant déclaration d'infection, selon les barèmes décrits dans cet arrêté. Pour les autres usages définis à l'article 30 de l'arrêté du 22 juillet 2011, seul le vaccin est mis à disposition. La période de mise à disposition est prolongée jusqu'au 31 décembre 2017 en France continentale et la prise en charge de vaccination en Corse est prolongée jusqu'au 31 décembre 2018. (D'après la notice publiée avec l'arrêté)

    Voir aussi arrêté du 4 juillet 2017 modifiant l'arrêté du 22 juillet 2011 fixant les mesures techniques et administratives relatives lutte contre la fièvre catarrhale du mouton sur le territoire métropolitain. L'arrêté a pour objet de prolonger la campagne obligatoire de vaccination contre les sérotypes 1 et 4 en Corse. La fièvre catarrhale du mouton, danger sanitaire de catégorie I, est une maladie virale affectant les ruminants. Du fait de la circulation de fièvre catarrhale du mouton de sérotypes 1 et 4 en Sardaigne et du fait de la circulation de sérotype 1 et de l'apparition de foyers de sérotypes 4 en Corse en janvier 2017, une campagne de vaccination obligatoire est organisée en Corse contre ces sérotypes. Compte tenu également de la persistance des foyers de sérotypes 1 et 4 en Sardaigne et en Italie continentale, la campagne de vaccination contre les sérotypes 1 et 4 est prolongée jusqu'au 31 décembre 2018. (D'après la notice publiée avec l'arrêté)

Rubriques :  agriculture, chasse et pêche / santé

Voir aussi :
Arrêté du 10 décembre 2008 fixant les mesures financières relatives à la fièvre catarrhale du mouton - Arrêté du 22 juillet 2011 fixant les mesures techniques et administratives relatives à la lutte contre la fièvre catarrhale du mouton sur le territoire métropolitain


affaires-publiques.org : accueil - informations/contacts