Arrêté du 26 juin 2019 relatif à l'expérimentation de simplification du parcours de soins hépatite C dans les populations à risque (projet « DEPIST'C PHARMA ») (Lien Legifrance, JO 30/06/2019)

    L'arrêté autorise l'expérimentation pour la prise en charge de l'hépatite C dans les populations à risque (stratégie « test and treat »), telle que définie dans le cahier des charges, pour une durée de dix-huit mois à compter de l'inclusion du premier patient. L'équipe mobile hépatique du CH de Perpignan réalise les séances « test to treat » intégrant la réalisation des sérologies virales, soit dans les pharmacies volontaires soit à l'hôpital, selon le souhait du patient.

    Voir aussi : Arrêté du 26 juin 2019 relatif à l'expérimentation de simplification du parcours de soins hépatite C dans les populations vulnérables (stratégie « test and treat ») (3 juillet 2019). L'expérimentation pour la prise en charge de l'hépatite C dans les populations vulnérables (stratégie « test and treat »), telle que définie dans le cahier des charges, est autorisée pour une durée de 2 ans à compter de l'inclusion du premier patient. L'équipe mobile hépatique du CH de Perpignan réalise les séances « test to treat » intégrant la réalisation des sérologies virales dans les lieux d'intervention sociaux ciblés par l'expérimentation.

Rubrique :  santé



affaires-publiques.org : accueil - informations/contacts