Arrêté du 12 novembre 2019 précisant, en application de l'article L. 5125-23 du code de la santé publique, les situations médicales dans lesquelles peut être exclue la substitution à la spécialité prescrite d'une spécialité du même groupe générique (Lien Legifrance, JO 19/11/2019)

    L'arrêté de la ministre des solidarités et de la santé et du ministre de l'action et des comptes publics définit les situations médicales mentionnées au deuxième alinéa du II de l'article L. 5125-23 du code de la santé publique, dans lesquelles le prescripteur peut exclure la délivrance par substitution à la spécialité prescrite d'une spécialité du même groupe générique.

    Ces situations médicales sont définies comme suit :
    Lorsque le prescripteur fait usage d'une de ces justifications, il en fait mention sur l'ordonnance, sous forme informatisée ou à défaut sous forme manuscrite, le cas échéant pour chaque médicament prescrit et pour chaque situation médicale concernée.

    Le présent arrêté entre en vigueur à compter du 1er janvier 2020.

Rubrique :  santé

Voir aussi :
Décret n° 2019-1192 du 19 novembre 2019 relatif au répertoire des génériques, au registre des groupes hybrides et à la suppression du fonds de lutte contre le tabac


affaires-publiques.org : accueil - informations/contacts