Décret n° 2020-851 du 2 juillet 2020 portant réforme des congés bonifiés dans la fonction publique (Lien Legifrance, JO 04/07/2020)

    Le décret vise à moderniser le dispositif des congés bonifiés dans les trois versants de la fonction publique afin d'en permettre un bénéfice plus fréquent en contrepartie d'une diminution de leur durée. S'agissant plus spécifiquement de la fonction publique d'Etat, le décret ouvre de nouveaux droits aux congés bonifiés au bénéfice des agents publics de l'Etat en contrat à durée indéterminée et des agents de l'Etat ayant leur centre des intérêts moraux et matériels dans une collectivité d'outre-mer du Pacifique. (D'après la notice publiée avec le décret)

Le congé bonifié est accordé aux fonctionnaires originaires d'un DOM et qui travaillent en métropole ou dans un DOM. Il leur permet de séjourner régulièrement sur leur lieu d'origine et donne lieu à une majoration de la durée du congé annuel, une prise en charge de vos frais de transport et de votre famille et, dans certains cas, à une indemnité de vie chère.

Rubriques :  fonction publique / collectivités territoriales / santé



affaires-publiques.org : accueil - informations/contacts