Décret n° 2008-609 du 27 juin 2008 relatif aux missions et à l'organisation de la direction centrale du renseignement intérieur (JO 28/06/2008)

Adresse : http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000019078545

Les principales dispositions
    Le décret définit les missions et l'organisation de la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) qui se substitue à la direction de la surveillance du territoire (DST) et reprend les attributions des renseignements généraux (RG). Par suite, le décret n° 82-1100 du 22 décembre 1982 fixant les attributions de la direction de la surveillance du territoire est abrogé. La nouvelle direction a compétence pour lutter, sur le territoire de la République, contre toutes les activités susceptibles de constituer une atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation. A ce titre :
    La direction centrale du renseignement intérieur recherche, centralise et exploite tous les renseignements se rapportant à ses activités et que lui transmettent "sans délai" tous les services concourant à la sécurité nationale.

    Voir aussi au JO du 28 juin 2008, les modifications apportées à d'autres textes pour tenir compte de cette nouvelle entité, et notamment :
Rubrique :  défense, police, sécurité civile


affaires-publiques.org (accueil)