Décret n° 2014-278 du 28 février 2014 instituant un délégué aux coopérations de sécurité au ministère de l'intérieur (Lien Legifrance, JO 02/03/2014)

    Le décret crée auprès du ministre de l'intérieur, un délégué aux coopérations de sécurité chargé de conduire le dialogue entre les services concernés du ministère et les acteurs concourant à la sécurité publique (activités privées de sécurité, transports de fonds, etc.). Il peut être consulté pour l'élaboration de normes dans son champ de compétences. Il peut également être amené à représenter le ministre de l'intérieur au sein de diverses instances dans son domaine d'attribution.

    Un délégué aux industries de sécurité est aussi créé auprès du ministre de l'intérieur par le décret n° 2014-279 du 28 février 2014 instituant un délégué aux industries de sécurité au ministère de l'intérieur. Il est chargé de conduire le dialogue entre les services concernés du ministère et les entreprises des industries de sécurité. Il mène des actions prospectives dans son champ de compétences. Il peut également être amené à représenter le ministre de l'intérieur au sein de diverses instances dans son domaine d'attribution.

Rubrique :  défense, police, sécurité civile



affaires-publiques.org : accueil - informations/contacts