Décret n° 2016-5 du 5 janvier 2016 portant création du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie (Lien Legifrance, JO 06/01/2016)

    Le décret crée le Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie auprès du ministre chargé de la santé. Ses missions sont relatives au recueil de données et au développement des enquêtes thématiques, au suivi des politiques publiques et à l'information de la population et des professionnels concernant les soins palliatifs et la fin de vie. Il doit ainsi : 1° Contribuer à une meilleure connaissance des conditions de la fin de vie et des soins palliatifs, des pratiques d'accompagnement et de leurs évolutions, ainsi que de l'organisation territoriale de la prise en charge des patients et de leur entourage. 2° Participer au suivi des politiques publiques relatives aux soins palliatifs et à la fin de vie ; 3° Informer le grand public et les professionnels afin de contribuer à la diffusion des connaissances sur la démarche palliative et sur la fin de vie, notamment à la promotion des dispositifs concernant les directives anticipées et la désignation des personnes de confiance. Le décret précise aussi la composition de son conseil d'orientation stratégique.

Rubrique :  santé

Voir aussi :
Décret n° 2006-672 du 8 juin 2006 relatif à la création, à la composition et au fonctionnement de commissions administratives à caractère consultatif


affaires-publiques.org : accueil - informations/contacts