Décret n° 2020-1166 du 23 septembre 2020 modifiant le décret n° 92-45 du 15 janvier 1992 portant organisation de la bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg (Lien Legifrance, JO 25/09/2020)

    Le décret modifie les statuts de la bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg. Il précise les missions de la bibliothèque.
Le conseil d'administration est en outre resserré et passe de vingt-neuf à vingt-deux membres. Il est désormais composé de huit membres de droit au lieu de onze, dont le directeur chargé de l'information scientifique et technique et des bibliothèques universitaires au ministère chargé de l'enseignement supérieur, et de sept membres élus au lieu de dix. L'inspecteur en charge du collège bibliothèques, documentation, livre et lecture publique au sein de l'inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche ou son représentant assiste aux séances du conseil d'administration, avec voix consultative. Le décret prévoit également la création d'un conseil scientifique qui contribue à la définition et à l'évaluation de la politique scientifique, culturelle et éditoriale de la bibliothèque. Le décret prévoit par ailleurs la modification des modalités de désignation du directeur et fixe une durée maximale au mandat des membres du conseil d'administration. (D'après la notice publiée avec le décret)

Rubrique :  enseignement, culture, recherche



affaires-publiques.org : accueil - informations/contacts