Décret n° 2020-1551 du 8 décembre 2020 modifiant le décret n° 2015-1178 du 24 septembre 2015 relatif à l'établissement public de la Cité de la musique - Philharmonie de Paris (Lien Legifrance, JO 10/12/2020)

    Le décret entérine l'intégration de l'Orchestre de Paris, formation symphonique d'excellence, à l'établissement public de la Cité de la musique - Philharmonie de Paris, modifie la composition du conseil d'administration en attribuant un siège supplémentaire à la ville de Paris, au ministère de la culture et deux aux personnalités qualifiées, ainsi qu'aux représentants du personnel. Il prévoit également la possibilité pour le conseil d'administration de délibérer à distance au moyen d'une conférence téléphonique ou audiovisuelle ou sous la forme d'échanges écrits transmis par voie électronique. Il crée le poste de directeur musical afin qu'il participe à l'élaboration du projet musical de l'Orchestre de Paris, sa programmation annuelle et les invitations des chefs et des solistes en lien avec le directeur général de l'établissement. Il étend le contrôle économique et financier de l'Etat aux filiales de l'établissement. A ces fins, le présent décret modifie le décret n° 2015-1178 du 24 septembre 2015 relatif à l'établissement public de la Cité de la musique - Philharmonie de Paris. (D'après la notice publiée avec le décret)

Rubrique :  enseignement, culture, recherche

Voir aussi :
Décret n° 2015-1178 du 24 septembre 2015 relatif à l'établissement public de la Cité de la musique - Philharmonie de Paris


affaires-publiques.org : accueil - informations/contacts