Arrêté du 19 avril 2021 autorisant l'Etat à souscrire à l'augmentation de capital réalisée par la société anonyme Laboratoire français du fractionnement et des biotechnologies (Lien Legifrance, JO 02/05/2021)

    L'arrêté du ministre de l'économie, des finances et de la relance autorise la souscription par l'Etat à l'augmentation de capital réalisée par la société anonyme Laboratoire français du fractionnement et des biotechnologies, pour un montant de deux cent dix millions (210 000 000) d'euros par émission de 4 200 000 actions ordinaires nouvelles de cinquante euros de valeur nominale chacune.

Wikipedia
"Le LFB, historiquement laboratoire français du fractionnement et des biotechnologies, est un laboratoire français, dont l'activité est essentiellement tournée vers le fractionnement des protéines plasmatiques issues du plasma sanguin humain. Il dispose de l'exclusivité du fractionnement du plasma issu des dons de sang bénévoles, collectés sur le territoire français par l'Établissement français du sang. Le LFB est un acteur mondial du fractionnement plasmatique et de la fabrication de protéines thérapeutiques. Il extrait du plasma une gamme de médicaments, sur prescription hospitalière et indiqués dans le cadre d'environ 80 pathologies rares, dans les domaines de l'immunologie, des soins intensifs et de l'hémostase. LFB fait partie des 10 premiers groupes pharmaceutiques sur le marché hospitalier en France."

Rubrique :  santé



affaires-publiques.org : accueil - informations/contacts