Décret n° 2021-590 du 12 mai 2021 portant création de la fonction de responsable régional de la haute performance relevant du ministre chargé des sports (Lien Legifrance, JO 15/05/2021)

    Le décret institue la fonction de responsable régional de la haute performance dans la perspective notamment des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et dans le cadre de la mise en œuvre, par les CREPS et l'Agence nationale du sport et sous la responsabilité des fédérations sportives, de la formation et de la préparation des sportifs figurant sur les listes mentionnées à l'article L. 221-2 du code du sport, ainsi que de leur participation au réseau national du sport de haut niveau. Il prévoit les modalités de sélection des candidats à cette fonction, en définit le vivier, fixe les conditions d'expérience professionnelle exigées pour l'occuper, ses lieux d'implantation et la durée d'occupation de cette même fonction. (D'après la notice publiée avec le décret)

    Placé sous l'autorité du directeur du centre de ressources, d'expertise et de performance sportive (CREPS), ou de l'organisme public exerçant les missions équivalentes dans le ressort régional, au sein duquel il exerce ses fonctions, le responsable régional de la haute performance est chargé d'assurer la mise en œuvre au niveau régional de la stratégie nationale du sport de haut niveau fixée par l'Agence nationale du sport conformément à l'article L. 112-10 du code du sport.

    Voir aussi : Décret n° 2021-591 du 12 mai 2021 relatif au régime indemnitaire des personnels exerçant la fonction de responsable régional de la haute performance relevant du ministre chargé des sports

Rubrique :  sports



affaires-publiques.org : accueil - informations/contacts