Décret n° 2021-1384 du 25 octobre 2021 relatif à l'exercice en pratique avancée de la profession d'infirmiers, dans le domaine d'intervention des urgences (Lien Legifrance, JO 26/10/2021)

    Le décret précise les modalités relatives à l'exercice en pratique avancée de la profession d'infirmiers, dans le domaine d'intervention des urgences, notamment la définition du lieu d'exercice, la création d'un parcours paramédical pour la prise en charge et les modalités d'information du patient. A cette fin, le décret modifie et complète le code de la santé publique. (D'après la notice publiée avec le décret)

    Voir aussi : Arrêté du 25 octobre 2021 fixant la liste des motifs de recours et des situations cliniques mentionnés à l'article R. 4301-3-1 du code de la santé publique. L'arrêté indique les urgences vitales ou complexes pour les motifs de recours et les situations cliniques les plus graves ou complexes pour lesquels l'infirmier en pratique avancée du domaine d'intervention « urgences » participe, après décision du médecin de structure de médecine d'urgence et sous sa conduite diagnostique, à la prise en charge.

Rubrique :  santé



affaires-publiques.org : accueil - informations/contacts