Décret n° 2023-17 du 18 janvier 2023 modifiant l'article D. 314-52 du code de l'éducation relatif aux missions de France Education international (Lien Legifrance, JO 20/01/2023)

    Le décret prévoit l'ajout d'une nouvelle mission pour France Education international (FEI) : contribuer à l'élaboration d'outils concourant à l'apprentissage des langues vivantes étrangères par les élèves dans le cadre de la politique du ministère en charge de l'éducation.

Créé en 1945 sous le nom de Centre international d'études pédagogiques (CIEP), France Éducation international (FEI) est un établissement public, placé sous la tutelle du ministère chargé de l'Éducation nationale. Il intervient dans deux domaines d'activité : l'éducation (enseignement général, professionnel et supérieur, reconnaissance des diplômes) et les langues (langue française, évaluation et certifications en français, langues étrangères et mobilité). Il est reconnu en France et à l'étranger pour ses compétences en matière d'expertise, de formation, d'évaluation et de gestion de projets internationaux. (D'après Wikipédia)

Rubrique :  enseignement, culture, recherche



affaires-publiques.org : accueil - informations/contacts