Décret n° 2012-305 du 5 mars 2012 fixant le niveau de performance énergétique globale et les plafonds de prix de revient par mètre carré de surface habitable pris en compte pour le calcul de la réduction d'impôt des logements éligibles à la réduction d'impôt sur le revenu en faveur de l'investissement locatif prévue à l'article 199 septvicies du code général des impôts (Lien Legifrance, JO 07/03/2012, p. 4209)

    Le décret précise le niveau de performance énergétique globale exigé pour le bénéfice du « Scellier ». Il s'agit :
    Il fixe également les plafonds de prix par mètre carré de surface habitable pris en compte pour le calcul de la base de l'avantage fiscal, ces plafonds variant en fonction de la localisation géographique du logement.

    Le décret est pris pour l'application de l'article 199 septvicies du code général des impôts dans sa rédaction issue de l'article 75 de la loi n° 2011-1977 du 28 décembre 2011 de finances pour 2012.

    Voir aussi l'arrêté du 5 mars 2012 relatif à la réduction d'impôt sur le revenu au titre de l'investissement immobilier locatif prévue à l'article 199 septvicies du code général des impôts, pris en application de l'article 46 AZA octies de l'annexe III à ce code. Pris en application de l'article 46 AZA octies de l'annexe III au code général des impôts, il définit les exigences de performance énergétique globale que doivent respecter les bâtiments existants pour satisfaire la condition de performance exigée pour le bénéfice du dispositif « Scellier ». Ces exigences portent sur : l'isolation de la toiture ou des murs donnant sur l'extérieur ; les fenêtres ; le système de chauffage ; le système de production d'eau chaude sanitaire. L'arrêté définit, en outre, les modalités de justification du respect de ces exigences, ainsi que les modalités de justification de l'obtention de labels permettant également de satisfaire la condition de performance, exigée pour le bénéfice du dispositif « Scellier ».

Rubriques :  capitaux, banques et assurances / urbanisme, logement, travaux publics, voirie

Voir aussi :
Loi n° 2011-1977 du 28 décembre 2011 de finances pour 2012 - Décret n° 2012-411 du 23 mars 2012 fixant les conditions permettant de justifier du respect de la réglementation thermique pour bénéficier de la réduction d'impôt au titre de l'investissement immobilier locatif prévue à l'article 199 septvicies du code gé

affaires-publiques.org (accueil)