Circulaire du 18 juin 2012 relative à la mise en œuvre des allocations pour la diversité dans la fonction publique pour la campagne 2012-2013 NOR : RDFF1226102C (Site circulaires.gouv.fr)

    Cette circulaire du ministre de l'intérieur et le ministre de la réforme de l'État, de la décentralisation et de la fonction publique met en œuvre les allocations pour la diversité (AD) prévue par l'arrêté du 5 juillet 2007 relatif au régime des allocations pour la diversité dans la fonction publique. Elle est adressée aux préfets de région et aux sous-préfets à l'égalité des chances en outre-mer.

    Les allocations pour la diversité dans la fonction publique vont être mises en place pour la sixième année consécutive, en septembre 2012. Elles constituent une part importante des actions menées en faveur de la promotion de l'égalité dans la fonction publique puisqu'elles représentent, notamment, le volet financier des classes préparatoires intégrées (CPI). En 2012, vingt-sept classes préparatoires intégrées permettront à environ 500 élèves de CPI, sélectionnés sur des critères socio-économiques et de mérite, de bénéficier d'un soutien pédagogique renforcé (via notamment l'accompagnement d'un tuteur), d'une aide financière et de facilités de logement afin de préparer des concours externes ou 3ème concours (pour les Instituts régionaux d'administration). Hors CPI, les allocations sont attribuées à des étudiants ou à des demandeurs d'emploi préparant un ou plusieurs concours de la fonction publique de catégorie A ou B. Environ 1 700 allocations sont réparties par région.

    Elle comporte plusieurs pièces jointes fournissant des renseignements utiles comme notamment :
Rubriques :  fonction publique / enseignement, culture, recherche

Voir aussi :
Arrêté du 5 juillet 2007 relatif au régime des allocations pour la diversité dans la fonction publique

affaires-publiques.org (accueil)