Arrêté du 26 avril 2019 relatif aux modalités d'organisation de la formation initiale dispensée par les instituts régionaux d'administration (Lien Legifrance, JO 07/05/2019)

    L'arrêté a pour objet de détailler la formation professionnelle des lauréats des concours des IRA qui conformément aux dispositions de l'article 32 du décret du 8 février 2019 s'organise en deux périodes probatoires de six mois. La première période probatoire de formation se déroule en institut. La seconde période probatoire, se décompose en deux phases : 1° Une première phase au cours de laquelle l'élève est pré-affecté pendant deux mois au sein d'une administration ; 2° Une seconde phase pendant laquelle il est placé par cette même administration, pendant quatre mois, en position de stagiaire dans le corps des attachés d'administration de l'Etat ou dans celui des secrétaires des affaires étrangères.

    L'arrêté entre en vigueur le 1er septembre 2019 et abroge à compter de cette date l'arrêté du 23 août 2007 relatif à l'organisation de la formation initiale au sein des instituts régionaux d'administration.

Rubriques :  fonction publique / enseignement, culture, recherche

Voir aussi :
Décret n° 2019-86 du 8 février 2019 relatif aux instituts régionaux d'administration


affaires-publiques.org : accueil - informations/contacts