Décret n° 2020-832 du 30 juin 2020 relatif aux modalités d'ouverture des établissements et cours d'enseignement supérieur privés et des établissements d'enseignement supérieur technique privés (Lien Legifrance, JO 02/07/2020)

    Le décret définit les conditions dans lesquelles un établissement d'enseignement supérieur technique privé peut être reconnu par l'Etat ou se voir retirer le bénéfice de cette reconnaissance. Enfin, il précise les conditions d'ouverture d'un établissement d'enseignement supérieur privé et détaille les conditions à remplir pour pouvoir ouvrir un établissement d'enseignement supérieur technique privé ou y exercer des fonctions de direction ou d'enseignement. Lorsque ces conditions ne sont pas remplies, des dérogations peuvent être demandées selon un régime prévu par le décret. Pris notamment pour l'application de la loi n° 2018-266 du 13 avril 2018 visant à simplifier et mieux encadrer le régime d'ouverture et de contrôle des établissements privés hors contrat, le décret modifie le code de l'éducation. (D'après la notice publiée avec le décret)

Rubrique :  enseignement, culture, recherche

Voir aussi :
Loi n° 2018-266 du 13 avril 2018 visant à simplifier et mieux encadrer le régime d'ouverture et de contrôle des établissements privés hors contrat


affaires-publiques.org : accueil - informations/contacts