Décret n° 2021-276 du 12 mars 2021 instituant une prime d'attractivité pour certains personnels enseignants et d'éducation relevant du ministre chargé de l'éducation nationale ainsi que pour certains psychologues de l'éducation nationale (Lien Legifrance, JO 14/03/2021)

    Le décret instaure une prime d'attractivité aux personnels enseignants et conseillers principaux d'éducation relevant du ministère chargé de l'éducation nationale ainsi qu'aux psychologues de l'éducation nationale. Peuvent bénéficier de la prime les agents appartenant au premier grade de leur corps, ayant accompli leur période de stage. Son attribution est liée à l'exercice effectif des fonctions. Par dérogation, ne peuvent bénéficier de la prime les personnels enseignants exerçant intégralement leurs fonctions dans un établissement d'enseignement supérieur ainsi que les personnels enseignants appartenant à un corps accessible uniquement par liste d'aptitude. La prime est attribuée dans les mêmes conditions à certains agents contractuels et aux maîtres. Le décret entre en vigueur le 1er mai 2021. (D'après la notice publiée avec le décret)

    Voir aussi : Arrêté du 12 mars 2021 fixant le montant annuel de la prime d'attractivité pour certains personnels enseignants et d'éducation relevant du ministre chargé de l'éducation nationale ainsi que pour certains psychologues de l'éducation nationale.

Rubriques :  enseignement, culture, recherche / fonction publique



affaires-publiques.org : accueil - informations/contacts