Arrêté du 5 août 2022 décidant la souscription par l'Etat à l'augmentation de capital de la société anonyme France Médias Monde (Lien Legifrance, JO 19/08/2022)

    L'arrêté du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique décide la souscription par l'Etat à l'augmentation de capital réalisée par la société anonyme France Médias Monde pour un montant de 1 600 000 euros, correspondant à 160 000 actions ordinaires nouvelles de 10 euros de valeur nominale chacune. L'Etat conserve l'intégralité du capital de la société anonyme France Médias Monde.

Wikipedia France Médias Monde (FMM), anciennement l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF)Note 1, est une société nationale de programme créée le 4 avril 2008 pour superviser et coordonner les activités des radios et télévisions publiques détenues par l'État français et ayant une diffusion internationale.
Elle regroupe la chaîne de télévision d'information internationale en continu France 24 et les radios Radio France internationale (RFI) et Monte Carlo Doualiya (MCD), et détient une participation dans la chaîne TV5 Monde. Sa mission est de contribuer à la diffusion et à la promotion de la langue française, des cultures française et francophone, ainsi qu'au rayonnement de la France dans le monde. Elle a pour objectif d'offrir une information ouverte sur le monde et sur la diversité des cultures et des points de vue. Chaque semaine, France 24 rassemble 41,7 millions de téléspectateurs, RFI 34,5 millions d'auditeurs et MCD 6,7 millions2. Le groupe émet dans 180 pays et emploie des journalistes de 66 nationalités.

Rubriques :  médias, télécommunications, informatique / capitaux, banques et assurances



affaires-publiques.org : accueil - informations/contacts