Circulaire du 2 janvier 2006 relative à la mise en oeuvre des propositions de réforme de l'administration départementale de l'Etat (JO 06/01/2006, p. 254)

Adresse : http://www.legifrance.gouv.fr/initRechTexte.do

Les principales dispositions
    La circulaire complète la circulaire du 28 juillet 2005, ayant indiqué les propositions de réforme de l'administration départementale pouvant être immédiatement mises en œuvre, par une seconde série de mesures, prises après un examen complémentaire par le comité des secrétaires généraux des ministères, sous la présidence du secrétaire général du Gouvernement. Ces mesures visent trois domaines : la réorganisation des services, la gestion des ressources humaines et la mutualisation des moyens des services de l'Etat.

    On peut relever :
    La circulaire comporte six annexes qui explicitent la démarche suivie. Elles ont pour objet : les délégations interservices avec ordonnancement secondaire ; la réorganisation des services en directions générales ; la gestion des ressources humaines ; les mutualisations dans le domaine de la gestion du patrimoine immobilier de l'état ; les achats publics; la mutualisation des fonctions logistiques.

Rubrique :  pouvoirs publics

Voir aussi :
Circulaire du 28 juillet 2005 relative à la mise en oeuvre des propositions de réforme de l'administration départementale de l'Etat - Décret n° 2004-374 du 29 avril 2004 relatif aux pouvoirs des préfets, à l'organisation et à l'action des services de l'Etat dans les régions et départements

affaires-publiques.org (accueil)