Décret n° 2012-1198 du 30 octobre 2012 portant création du secrétariat général pour la modernisation de l'action publique (Lien Legifrance, JO 31/10/2012)

    Le secrétariat général pour la modernisation de l'action publique regroupe à compter du 31 octobre 2012 l'ancienne direction générale de la modernisation de l'Etat (devenue direction interministérielle pour la modernisation de l'action publique) et la direction interministérielle des systèmes d'information et de communication. Il prend également en charge la coordination interministérielle de la réforme des services déconcentrés de l'Etat, ainsi que la mission chargée de faciliter la mise à disposition des données publiques (mission dite Etalab). La finalité est de constituer sous l'autorité du Premier ministre, un outil cohérent pour une nouvelle approche de la réforme administrative.

    Le secrétariat général pour la modernisation de l'action publique :
    La direction interministérielle pour la modernisation de l'action publique notamment :
    Voir aussi l'arrêté du 30 octobre 2012 portant organisation du secrétariat général pour la modernisation de l'action publique.

Rubriques :  pouvoirs publics / fonction publique

Voir aussi :
Décret n° 2012-1199 du 30 octobre 2012 portant création du comité interministériel pour la modernisation de l'action publique - Arrêté du 1er juillet 2013 modifiant l'arrêté du 30 octobre 2012 portant organisation du secrétariat général pour la modernisation de l'action publique

affaires-publiques.org (accueil)