Arrêté du 10 avril 2017 relatif aux constructions à énergie positive et à haute performance environnementale sous maîtrise d'ouvrage de l'Etat, de ses établissements publics et des collectivités territoriales (Lien Legifrance, JO 19/04/2017)

    L'arrêté a pour objet de préciser les critères des constructions neuves, sous maîtrise d'ouvrage de l'Etat, de ses établissements publics et des collectivités territoriales, à énergie positive et à haute performance environnementale. Il vise à permettre la mise en œuvre les dispositions du II de l'article 8 de la loi n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte qui vise l'exemplarité des constructions publiques en matière de performance énergétique et environnementale. Ces nouvelles constructions font preuve d'exemplarité énergétique et environnementale et sont, chaque fois que possible, à énergie positive et à haute performance environnementale. L'arrêté précise les niveaux de performance énergétique et environnementale (performance calculée) caractérisant le bâtiment à énergie positive et haute performance environnementale. (D'après la notice publiée avec l'arrêté)

Rubriques :  urbanisme, logement, travaux publics, voirie / environnement / collectivités territoriales

Voir aussi :
Décret n° 2016-1821 du 21 décembre 2016 relatif aux constructions à énergie positive et à haute performance environnementale sous maîtrise d'ouvrage de l'Etat, de ses établissements publics ou des collectivités territoriales - Loi n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte


affaires-publiques.org : accueil - informations/contacts