Arrêté du 30 juillet 2021 modifiant l'arrêté du 8 novembre 2012 fixant les conditions d'obtention du brevet de sécurité routière correspondant à la catégorie AM du permis de conduire (Lien Legifrance, JO 25/08/2021)

    L'arrêté ajoute dans la formation en vue de l'obtention de la catégorie AM du permis de conduire, option cyclomoteur et/ou option quadricycle léger à moteur, la thématique de la sensibilisation aux risques liés à la pratique des rodéos motorisés. La sensibilisation aux risques liés à la pratique des rodéos motorisés est nécessaire dès la formation dispensée en vue de l'obtention de la première catégorie de permis de conduire. A ce titre, un module portant sur cette thématique est ajouté dans les annexes 1 et 2 de l'arrêté du 8 novembre 2012 modifié fixant les conditions d'obtention du brevet de sécurité routière correspondant à la catégorie AM du permis de conduire. Il a pour objet de sensibiliser les jeunes aux dangers de cette pratique en termes de sécurité routière, de les informer sur la réglementation existante et sur les sanctions encourues. Ce module dénommé « Dangers de la pratique du rodéo motorisé » est ajouté dans la séquence 1 mentionnée à l'annexe 1 et 2.

Rubriques :  urbanisme, logement, travaux publics, voirie / défense, police, sécurité civile / enseignement, culture, recherche



affaires-publiques.org : accueil - informations/contacts