Décret n° 2007-903 du 15 mai 2007 portant création d'un service à compétence nationale à caractère interministériel dénommé " opérateur national de paye " (Lien Legifrance)

    Le décret crée un service à compétence nationale, commun au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie et au ministère de la fonction publique, dénommé : " opérateur national de paye " (ONP). Ce service est rattaché conjointement au directeur général de la comptabilité publique et au directeur général de l'administration et de la fonction publique. Dirigé par un directeur ayant la qualité de comptable public, qui peut être assisté de deux directeurs adjoints, il assure la paie des traitements, salaires et accessoires servis par les ordonnateurs principaux et secondaires aux fonctionnaires et agents de l'Etat. Les dépenses correspondantes sont liquidées et payées, sans ordonnancement préalable, par le directeur du service dans des conditions fixées par décret.

    L'opérateur national de paye est chargé, dans le cadre des orientations fixées par les ministres à la demande ou après avis du comité stratégique :
    Le décret crée aussi un comité stratégique, placé auprès du ministre chargé du budget et du ministre chargé de la fonction publique, qui formule les orientations relatives :
    Le décret a été abrogé par le Décret n° 2015-144 du 9 février 2015 portant création d'un service à compétence nationale à caractère interministériel dénommé « centre interministériel de services informatiques relatifs aux ressources humaines ».
    GLOSSAIRE :  services à compétence nationale    

Rubriques :  fonction publique / fiscalité et finances publiques

Voir aussi :
Décret n° 2015-144 du 9 février 2015 portant création d'un service à compétence nationale à caractère interministériel dénommé « centre interministériel de services informatiques relatifs aux ressources humaines »


affaires-publiques.org : accueil - informations/contacts